



Qu’est-ce que le faîtage de la toiture ?
Le faîtage est le sommet d’un toit, il est considéré comme l’un de ses constituants majeurs. Il vient protéger la partie supérieure de la charpente appelée panne faîtière, il garantit la solidité et la bonne étanchéité de la couverture et des combles face aux intempéries.
C’est l’élément qui permet de lier les deux versants d’un toit composés de tuiles, d’ardoises, de chaume, de zinc, de bois ou encore en bac acier. Il existe ainsi différents types de faîtage qui vont varier selon le matériau de la couverture de cette toiture.

Pourquoi un bon faîtage de son toit est essentiel ?
La toiture est l’un des éléments qui vont défendre votre maison pour rester en sécurité contre les eaux pluviales, le vent, et la neige poudreuse. Le faîtage est donc primordial pour garantir la solidité de votre toiture, et ainsi votre confort au sein de votre demeure.
Le faîtage est là pour assurer l’étanchéité du toit et protège également votre charpente des infiltrations d’eau sous toiture, qui pourrait ensuite créer de la condensation entre le recouvrement et le pare-vapeur. Ceci aurait pour effet de faire pourrir les poutres en bois et faciliterait le développement de moisissures et champignons tels que le mérule.

Créez votre propre site internet avec Webador